Inauguration de la plaque de M. Clarence CAMPBELL

    Le 4 février dernier, Antoine Campbell, petit-fils de Clarence Campbell, est venu dévoiler la plaque qu'il a fait réaliser avec la collaboration de la mairie, à la mémoire de son grand-père Ce dernier avait installé l'électricité dans l'église à la Noël 1920, donnant ainsi une certaine féerie à  cette messe traditionnelle qui est restée dans la mémoire des habitants. C'est pourquoi la plaque a été posée dans le porche de ce monument emblématique de la commune.
    La date choisie était celle de la naissance de Clarence à Shelbyville dans le comté de Bedford, état du Tennessee, en 1896, il y a 125 ans...  Le contexte sanitaire ne permettant pas une inauguration officielle, cette cérémonie intime a eu lieu en présence de Jérôme Harault et Odile Nedjaaï, et de deux Chapelloises, Bernadette Burson et Bernadette Rossignol qui fleurit régulièrement la tombe de Clarence derrière le monument aux morts, et avec lesquelles Antoine est toujours resté en contact. Les correspondantes du Courrier de la Mayenne et de Ouest-France sont venues couvrir l’événement
    A cette occasion, Antoine et sa mère ont fait un don de 100 € chacun à la commune, destinés aux jeunes et aux anciens du village.

Découvrez l'histoire de l'arrivée de l'électricité et de Clarence Campbell dans le LCAR niouzes 4.

Inauguration de la plaque de M. Clarence CAMPBELL en images